Configurer iOS
Configurer une boite mail sur votre appareil Apple iOS
Configurer une boite mail sur votre appareil Apple iOS
Explication POP <> IMAP
En POP, vos emails reçus sont stockés temporairement sur le serveur en attendant d’être récupérés par votre messagerie, c’est donc un stockage temporaire. Avec des réglages optionnels, on peut forcer le serveur à garder les emails reçus pendant une durée déterminée pour éventuellement les récupérer depuis plusieurs messageries. Ce système reste très basique et a des inconvénients : vos emails ne sont pas sauvegardés, si vous récupérez vos emails depuis plusieurs messageries vos actions sur l’une ne sont pas répercutées sur l’autre (vous supprimez un email sur votre smartphone, il sera quand même présent sur votre ordinateur).
En IMAP, vos emails restent sur le serveur et toutes les messageries qui se connectent sur le compte se synchronisent avec lui. C’est le mode que nous vous recommandons. Vos actions depuis une messagerie sont donc répercutées sur les autres. Le serveur conserve également vos emails envoyés, corbeille, brouillon, etc…ce qui garantit une sorte de sauvegarde (hors carnet d’adresse). L’inconvénient est que vos emails restant sur le serveur, de l’espace disque est consommé et que nos formules d’hébergement ont un quota limité, mais qui peut être augmenté en option (5 € pour 5 Go par mois).
Ajouter un compte mail sur votre iDevice
Allez dans Réglages
Allez dans Comptes et mots de passe
Sélectionnez Autre
Sélectionnez Ajouter un compte mail
Complétez les informations demandées
Après la vérification du compte vous allez être invités à configurer le serveur de réception et d’émission.
Configuration réception IMAP et émission SMTP
Sélectionnez IMAP si ce n’est déjà fait.
Remplissez les champs avec les paramètres indiqués que nous vous avons envoyés par mail lors de l’ouverture de votre compte.
Serveur de réception (IMAP):
- Nom d’hôte : imap-???.ethersys.host (voir sur la page https://admin.ethersys.fr/mailbox/ pour l’adresse exact)
- Nom: votre adresse email
- Mot de passe : celui qu’on vous a fourni
- Utiliser SSL: OUI
- Méthode d’authentification : mot de passe normal
- Port du serveur: 143
Et pour le serveur d’envoi (SMTP):
- Nom d’hôte : smtp-???.ethersys.host (voir sur la page https://admin.ethersys.fr/mailbox/ pour l’adresse exact)
- Nom d’utilisateur : votre adresse email
- Mot de passe : celui qu’on vous a fourni
- Utiliser SSL: OUI
- Méthode d’authentification : mot de passe normal
- Port du serveur: 587
Notifications de sécurité
Afin d’assurer la confidentialité de vos échanges, nous vous faisons bénéficier d’un certificat SSL pour le domaine ethersys.host. Si vous avez choisi des options de sécurité STARTTLS ou SSL, et que vous n’avez pas configuré correctement les serveurs d’envoi et de réception avec le domaine ethersys.host, vous aurez une fenêtre qui vous propose d’accepter une exception de sécurité. Si c’est le cas il vous faut modifier la configuration de vos serveurs comme mentionné plus haut: le serveur doit toujours être celui qu’on vous a indiqué sur la fiche.
La solution de secours : le Webmail
N’oubliez pas qu’en cas de problème, vous pouvez utiliser le Webmail pour vous connecter à votre boite mail. Cliquez et mémorisez cette adresse : https://webmail.ethersys.fr
Identifiez-vous avec votre adresse email et son mot de passe.
Aide
Si vous êtes client de nos offres d’hébergement, vous pouvez nous contacter par mail contact@ethersys.fr ou par téléphone au 05 82 95 25 35.